mercredi 25 février 2015

Le rétro pour les nuls : L'évolution au fil du temps

Après une absence de deux semaines -vacances obligent- je reviens aujourd’hui avec une liste d'articles qui ne vont sûrement pas vous déplaire !

Dans mon ancien article, je m'étais arrêtée sur la toute première console de deuxième génération.
Mais aujourd'hui, je suis là pour vous expliquer toute l'histoire des consoles de deuxième génération.
Les toutes premières consoles de jeux vidéo, son système dite "codé en dur" puisqu'un jeu qui ne peut pas être joué sur une console ne marchera pas.


Plusieurs développeurs ont décidé après la sortie de la console Fairchild Channel F (première console à cartouche) de renommée leurs consoles, comme pour le développeur Atari. Plus tard, Atari renomme elle aussi sa console Atari VCS en Atari 2600. Neuf jeux sortent sur ce support et l'Atari 2600 devient la console la plus populaire.





Activision sortira aussi sa propre console qui s'appellera Activision pour concurrencer la console Atari 2600. 

Matel introduit aussi en 1980 sa propre console, c'est dire l'Intellevision.

 L'Intellevision connaît à son tour le succès puisqu'elle est la première console 10 bits à être sur le marchéElle concurrence donc la Atari 2600.


Ensuite sort la Colecovision et la Vectrex


Les trois consoles sur le marché à se vendre sont la Atari 2600, la Colecovision et la Vectrex.
Ils ont le monopole du marché car :
La Vetrex est la première console avec de dessin vectoriel. La Atari 2600 sort son jeu Spacer Invaders. La Colecovison sort le premier jeu Donkey Kong. 



Bisous
Marine XoXo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire